Des tricoteuses au service de la Fondation Christian Vachon

Par Patrick Trudeau
Des tricoteuses au service de la Fondation Christian Vachon
Les responsables des Tricots du bonheur, Isabelle Valois (à gauche) et Yolande Fortier, étaient très heureuses de remettre un total de 478 items en laine à Christian Vachon. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HIVER. À deux mois de la période des Fêtes, la Fondation Christian Vachon a déjà commencé à distribuer quelques «cadeaux» d’hiver à des familles dans le besoin, grâce à ses généreux collaborateurs.

Parmi ceux-ci, un groupe de tricoteuses du Havre des Cantons  qui lui ont remis rien de moins que 478 items de laine (tuques, foulards, bas, mitaines, etc.), pour compléter ses ensembles d’hiver aux enfants.

Les responsables du comité «Tricots du bonheur», Yolande Fortier et Isabelle Valois, étaient particulièrement fières de remettre leur production à Christian Vachon, le 20 octobre dernier, lors d’une courte exposition présentée à la résidence pour aînés de la rue Dollard, à Magog. «36 personnes ont participé à notre groupe de tricots, à raison de deux fois par semaine. Plusieurs organismes nous ont aussi donné un coup de main en fournissant du matériel, dont le Comptoir familial (rue LaSalle) et le Centre des femmes», a expliqué Mme Fortier.

«L’activité a également eu des effets bénéfiques pour certaines de nos résidentes atteintes d’Alzheimer. Malgré leur maladie, on leur a remis des broches et de la laine et elles se rappelaient comment tricoter. Je crois que ça leur a fait beaucoup de bien», estime Mme Valois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires