Des travaux d’asphaltage causeront la fermeture de l’autoroute 10

TRANSPORTS. Des travaux de parachèvement du projet d’asphaltage de l’autoroute 10, en direction ouest, force le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec à fermer un tronçon de cette voie à compter de lundi prochain (15 mai), plus précisément entre les sorties 128, à Sherbrooke, et 121, à Magog.

Les interventions s’effectueront d’abord par phases au cours des six prochaines semaines. Au terme du chantier, qui se sera échelonné sur deux ans, les travaux permettront d’améliorer le confort de roulement et la sécurité des usagers en remettant en état près de 10 kilomètres d’autoroute, y compris les bretelles d’accès.

Fermetures complètes à venir

L’autoroute 10 sera complètement fermée en direction ouest du 15 mai, à 22 h, jusqu’au 17 mai, à 4 h, afin d’exécuter les travaux préparatoires. Le chemin de détour passera par la route 112, direction ouest, via la bretelle de la sortie 128.

De plus, du 23 mai au 19 juin, l’autoroute 10 en direction ouest sera également fermée à la circulation, entre les kilomètres 120,5 et 125,5. Le chemin de détour mis en place passera par la sortie 123 menant à la route 112, direction ouest. Les usagers qui désirent emprunter l’autoroute 55 en direction sud devront suivre la signalisation en place par la suite.

De possibles ralentissements sont à prévoir sur la route 112, où la limite de vitesse autorisée sera abaissée à 70 km/h afin d’assurer la sécurité des usagers.