Des restaurants mettent en lumière leurs options «santé»

RESTAURANTS. Offrir encore plus d’options «santé» sur le menu et conscientiser les consommateurs aux bienfaits d’une bonne alimentation, voilà quelques-uns des objectifs du mois de la nutrition Via l’Attitude, une promotion qui implique une vingtaine de restaurants de l’Estrie durant tout le mois de mars 2016.

À Magog, ce sont cinq établissements qui participent à cette deuxième édition du mois de la santé. Il s’agit du Mam’zelle Pub, de la Table Alain Roger, du Presse Café, du Caffucino et de La Retenue.

Les clients de ces restaurants pourront reconnaître facilement les meilleurs choix santé sur une base de deux étoiles, grâce à des collants insérés sur le menu. Une mention indiquera également si le repas est sans gluten ou non. «À la suite de la première édition, certains restaurants ont décidé d’offrir un repas santé chaque jour à leurs clients parce qu’ils en redemandaient. C’est ce qu’on espère encore cette année: changer les mentalités pour être plus en santé», lance la propriétaire de l’entreprise Via l’Attitude, Jessica Mackey.

Elle-même consultante en nutrition, Mme Mackey sera l’une des conférencières à l’affiche du mois de la nutrition dans les établissements participants. L’une de ces rencontres aura lieu le 8 mars à 8 h (en matinée) au Mam’zelle Pub de Magog et aura pour thème «Power up!/Manger sur le pouce».

La jeune femme y expliquera l’importance des choix sains et les pièges à éviter pour un repas et des collations équilibrés. Elle y présentera aussi les super aliments qui ajoutent une valeur nutritive exceptionnelle à nos repas. Le coût est de 20 $, incluant le déjeuner.

Le Mam’zelle Pub présentera également une conférence avec le chiropraticien Dr Sébastien Houle le 21 mars à 19 h, sur le thème «L’inflammation et les impacts de la nutrition». Coût: 15 $ (bouchées incluses).

Alimentation saine sans culpabilité et yoga digestif, les bienfaits de la lacto-fermentation, la gestion du stress par la gestion du temps et les graines germées de A à Z sont quelques-unes des thématiques qui seront abordées dans les autres établissements à Sherbrooke, Victoriaville et Drummondville.

Pour la programmation complète: www.vialattitude.com/moisdelanutrition