Des repas de popote roulante seront livrés à vélo

Par Patrick Trudeau
Des repas de popote roulante seront livrés à vélo
Des bénévoles représentant la Villa Pierrot ont effectué les premières livraisons à vélo, le 6 juillet dernier. (Photo : gracieuseté - CAB de Magog)

REPAS. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Magogg fait un joli pied de nez à la hausse du prix de l’essence en intégrant un projet pilote de livraison à vélo à son service de popote roulante.

Les repas, des boîtes « pique-nique » offertes au coût de 5 $, seront livrés à l’aide de vélos-cargos à assistance électrique. La nourriture sera conservée dans des sacs isolants, conçus spécifiquement à cette fin.

Amorcée le 6 juillet dernier, cette initiative se déroulera tous les mercredis de la période estivale et elle touchera quelques rues environnantes du CAB, dans le quartier des Tisserands.

Lors du lancement de la popote à vélo, une douzaine de repas ont ainsi été remis à des aînés par trois bénévoles affiliés à la Villa Pierrot.

Tout au long du projet, on espère recruter d’autres bénévoles pour bonifier le service.

Désirant accentuer son virage vert, le CAB de Magog utilisera aussi des contenants compostables/recyclables pour ses boîtes « pique-nique ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise
Lise
1 mois

Bravo au centre d’action bénévole de Magog!
J’ai bien hâte de recommencer à faire mes livraisons!
En passant, pour ceux à qui ça intéresse, ils ont besoin de bénévoles! De chauffeurs

Lise
Lise
1 mois

Je voulais dire de chauffeurs, livreurs pour la popote!