Des policiers courseront contre des citoyens… en karting!

Par Pierre-Olivier Girard
Des policiers courseront contre des citoyens… en karting!
L'activité aura lieu le 8 juin de 10 h et 15 h, au Karting Orford. (Photo : gracieuseté - Archives/Marco Bergeron)

VITESSE. Les citoyens pourront voir de quel bois ils se chauffent contre des policiers qui participeront à des courses de karting, le 8 juin prochain, lors d’une journée de sensibilisation sur les bons comportements routiers. 

Ils seront huit agents de la paix de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) et de la Sûreté du Québec (SQ) à se prêter au jeu. Que ce soit avec des enfants ou encore contre de vrais compétiteurs, les patrouilleurs accepteront tous les défis sur la ligne de départ, chez Karting Orford.

«Les gens qui se rendront sur place et qui achèteront un forfait pour une course auront la possibilité de se mesurer à nous, explique l’agent à la prévention de la RPM, Mickaël Laroche. Le but est de se rapprocher des citoyens et de les sensibiliser au fait qu’il y a des endroits sécuritaires pour vivre des sensations fortes, ailleurs que sur la route.»

Accompagnés du propriétaire de Karting Orford, Stéphane Dubois, les policiers Steve Côté (SQ) et Mickaël Laroche (RPM) invitent la population à venir «courser» avec eux.

En plus de ces compétitions amicales, les participants pourront voir à l’œuvre un véhicule «tonneau», qui démontre l’importance de porter la ceinture de sécurité. Il sera même possible de manipuler des cinémomètres utilisés pour capter les excès de vitesse.

«Un jeu d’arcade sera aussi utilisé pour faire prendre conscience aux gens que les distractions au volant nuisent à la concentration. On leur montrera également les tests et les appareils utilisés lors d’une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue», fait savoir l’agent Laroche.

La population est attendue de 10 h à 15 h. En cas de pluie importante, l’activité pourrait être remise au lendemain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Siwan Ladouceur
Siwan Ladouceur
3 années

Cest ou??