Des nouveautés et des incontournables à la Fête des neiges de Magog 2018

ACTIVITÉS. La Fête des neiges de Magog revient les deux premiers week-ends de février avec sensiblement la même formule qui a fait son succès, ce qui inclut l’incontournable feu d’artifice sur le lac Memphrémagog.

Les organisateurs ont malgré tout réussi à dénicher quelques nouveautés pour cette 24e édition sous le thème des olympiades, qui se veut un clin d’œil aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Lors de la première fin de semaine (3 et 4 février), il y aura jeu immersif où petits et grands pourront résoudre des énigmes en équipe. Une activité inspirée du jeu d’évasion Escaparium à Sherbrooke. Un défi sera aussi lancé aux patineurs qui auront une heure pour effectuer le plus de tours possible du sentier glacé, que ce soit en solo, en équipe ou en famille. Des prix seront offerts dans toutes les catégories.

Les 10 et 11 février, les visiteurs pourront essayer le skijoring pour la première fois. Cette discipline consiste à compléter un parcours d’obstacle en skis, mais en se faisant tirer par des chevaux. Pour les esprits moins téméraires, il sera possible de se dégourdir en faisant du cardio-raquette.

Parmi les autres activités à l’horaire, il y aura notamment les glissades sur tube, la grande roue, la tyrolienne, des démonstrations de kite (plage des Cantons), un carrousel de poneys, la pêche blanche, des activités de sculpture sur neige, de l’euro bungee, des essais de «fatbike», du «bubble football» et le village des saveurs.

La mairesse Vicki-May Hamm invite les citoyens à venir jouer dehors, surtout que la plupart des activités de la Fête sont gratuites. Elle souligne d’ailleurs la contribution financière du milieu des affaires qui permet de présenter une programmation diversifiée et accessible.

Pour consulter l’horaire complet: www.fetedesneigesdemagog.com ou «La Fête des neiges de Magog» sur Facebook.