Des jouets usagés auront une deuxième vie auprès d’autres enfants

Par Patrick Trudeau
Des jouets usagés auront une deuxième vie auprès d’autres enfants
Des participantes du projet "Parents en action", Juliette Guay-Nolette, Jessika D'Arcy, Rebecca Bard et Jenyfer Grenier-Molleur, posent ici en compagnie de l'agente de projets au CJE Memphrémagog, Manon Paradis (à droite).   (Photo : gracieuseté)

FAMILLE. Grâce au projet entrepreneurial « Un trésor oublié », des jeunes femmes de Magog espèrent donner une seconde vie à des jouets usagés destinés aux enfants d’âge préscolaire et primaire.

Les responsables de cette initiative font partie de la plus récente cohorte du projet Parents en action, piloté par le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, en collaboration avec le Centre d’éducation des adultes des Sommets.

Elles sont aussi les gagnantes régionales du Défi OSEntreprendre dans le volet scolaire. 

Après avoir conçu elles-mêmes un coffre en bois – principalement avec des matériaux recyclés – elles ont organisé une collecte de jouets auprès de la population. « Les enfants se tannent parfois rapidement de certains jouets, ce qui devient un trésor oublié pour un autre », fait valoir Jessika D’Arcy, l’une des participantes au projet.

Dès cette semaine, leur coffre sera disponible en tout temps à l’extérieur de la Maison de la famille Memphrémagog, afin que les parents puissent à leur tour profiter de ces « trésors oubliés ».  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires