Des festivaliers très heureux de retrouver leurs Vendanges

Par Dany Jacques
Des festivaliers très heureux de retrouver leurs Vendanges
La programmation musicale et les quelque 80 exposants seront de retour à la pointe Merry de Magog, le week-end prochain (10-11 septembre). (Photo : gracieuseté - Antoine Petrecca)

ÉVÉNEMENTS. Le retour de la Fête des vendanges Magog-Orford a fait bien heureux parmi les festivaliers, qui furent nombreux à retrouver plus de 80 exposants présents lors de la 29 édition ayant pris son envol, le week-end dernier.

Il y a avait un peu moins de kiosques que les années précédentes, mais davantage de diversité parmi les vignobles, microbrasseries, distilleries, producteurs agroalimentaires et artisans.

La clientèle semble également avoir apprécié la nouvelle formule extérieure sans grand chapiteau. On retrouvait plutôt de plus petits chapiteaux abritant les exposants. Les festivaliers déambulaient au grand air, tout en profitant de la pointe Merry et du lac Memphrémagog pour déguster et savourer les produits. «On avait quelques appréhensions, mais la grande foule de samedi nous a réconfortés», confie la directrice générale de la Fête, Roxanne Bourgault.

L’achaladange de ce samedi ensoleillé se comparait aux plus importantes journées des 29 dernières années. Sans cibler de record, Mme Bourgault parle d’une journée presque historique en termes de visiteurs et de ventes de produits. Les statistiques officielles ne sont pas encore dévoilées, mais 71% des détenteurs de billets achetés en ligne étaient présents samedi, se réjouit-elle. Ce fut une superbe journée.»

Les nuages, la pluie et des températures plus froides ont failli gâcher la fête dimanche et lundi. Les organisateurs ont apprécié la présence des festivaliers, qui n’ont pas été effrayés par des nuages gris. «Après la folie du samedi, on a eu seulement 20% moins de gens dimanche qui ont toutefois acheté presque autant que la veille», détaille-t-elle.

Du côté des exposants, Mme Bourgault dit avoir reçu de nombreux commentaires positifs sur la présence des gens, la nouvelle formule et la vente des produits agroalimentaires.

La Fête des vendanges se poursuit en fin de semaine (10-11 septembre) avec les mêmes exposants, mais avec une programmation musicale différente. Rappelons que ces spectacles sont offerts gratuitement.

Information et billetterie au www.fetedesvendanges.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires