Des facultés affaiblies en bateau, à vélo et en camion

Par Patrick Trudeau
Des facultés affaiblies en bateau, à vélo et en camion
Les agents de la Régie de police de Memphrémagog sont intervenus sur l'eau et sur terre. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

 
ALCOOL. Le dernier week-end a été passablement diversifié pour les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) qui ont intercepté des conducteurs avec les facultés affaiblies sur différents types de véhicules.

Les policiers magogois sont d’abord intervenus auprès d’un conducteur d’embarcation de plaisance sur le lac Memphrémagog, le 5 août dernier. L’homme de 70 ans, originaire de Sherbrooke, a même tenté une esquive en voyant les patrouilleurs arriver en laissant sa place derrière le volant (gouvernail) à l’autre passager qui l’accompagnait.

Mais son subterfuge a été remarqué et le contrevenant a finalement affiché deux fois et demie la limite permise au test d’éthylomètre.

Le lendemain (samedi) vers 21 h 30, c’est un homme circulant à vélo électrique qui a attiré l’attention des policiers. Bien qu’il respectait la limite légale en matière de consommation d’alcool, les agents ont ordonné une prise de sang en raison de flagrants symptômes d’intoxication, probablement reliés à la consommation de drogues.

La RPM désire rappeler que la conduite de tout véhicule moteur, vélo électrique, trottinette ou autre peut entraîner des conséquences criminelles au même titre qu’une voiture.

Un jeune homme de 17 ans va d’ailleurs expérimenter tout ce processus après avoir effectué une violente sortie de route alors qu’il conduisait une camionnette Tacoma, dimanche matin (vers 8 h) sur la route 220 à Orford.

Étant sous le coup de la mesure « zéro alcool » en raison de son âge, le jeune conducteur a échoué le test de dépistage et il devra faire face à des accusations criminelles, en plus de perdre temporairement son permis de conduire. 

L’adolescent et son passager (âgé de 16 ans) ont aussi été blessés dans l’accident, selon les informations fournies par la RPM.

Enfin, le corps de police de Memphrémagog rapporte deux autres arrestations pour conduite avec facultés affaiblies les 6 et 7 août, pour un total de cinq au cours du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires