Des élèves demandent à la Ville d’acheter le terrain voisin de l’École Montessori

ENVIRONNEMENT. Des élèves de l’école Montessori demandent à la Ville de Magog et au député Gilles Bélanger d’acheter le terrain voisin de leur institution scolaire afin de freiner la potentielle construction d’un bâtiment commercial.

Une pétition signée par environ 140 élèves et du personnel de l’école primaire a été déposée à ces deux élus le 17 février dernier. Il s’agit d’un fort pourcentage, car l’école est fréquenté par quelque 200 élèves.

La jeune Lucie Wilson est l’instigatrice du mouvement. Sensible à l’abattage d’arbres, elle a fait circuler une pétition dès que le déboisement du terrain voisin a commencé vers la fin du mois de janvier. «Je vous demande si vous pouvez acheter le terrain à côté de notre école, écrit-elle. Je sais que c’est beaucoup d’argent, mais ce serait un bien pour les aînés, les élèves de l’école et les habitants des quartiers aux alentours.»

L’élève s’adresse au député d’Orford en lui rappelant que c’est son gouvernement qui est derrière la Maison des aînés, un établissement actuellement en construction à l’intersection de la route 112 et des chemins Southière et Roy. M. Bélanger a également contribué à la construction de l’école avant de faire le saut en politique active. «On se doute que ce secteur vous tient particulièrement à coeur et je pense que c’est important pour vous que ce terrain puisse contribuer positivement à notre beau milieu de vie.»

Lucie Wilson sollicite la fibre environnementale de la mairesse Nathalie Pelletier pour tenter d’éviter la construction d’un gros bâtiment de location commerciale. «Nous avons vu notre forêt s’effondrer, écrit-elle. Ils ont coupé le grand pin dans lequel nous avions fait une cabane et plein d’autres arbres. Nous aimerions que vous construisiez un café avec un beau parc. On croit en vous.»

Voir autre article ici.