Des délais à prévoir au futur pavillon communautaire à Orford
PROJET. Initialement prévue quelque part au printemps, la construction du pavillon communautaire dans le village de Cherry River, au Canton d’Orford, est retardée de quelques mois.
La mairesse Marie Boivin confirme que la Municipalité a bien reçu les plans et devis réalisés par la firme ADSP Architecture et Design. Toutefois, certains éléments suscitent «quelques questionnements» au conseil municipal. «Il n’y a pas encore de consensus et des discussions sont nécessaires pour y arriver. Ce qui fait en sorte que les délais initiaux ne pourront pas être respectés. Mais il s’agit vraiment de détails, car tous les élus s’entendent sur l’importance de ce projet pour la communauté», explique Mme Boivin.
En demeurant prudente sur les nouveaux échéanciers, la première magistrate est d’avis que le projet évalué à 1,7 M$ risque d’être retardé de quelques mois. «Les plus récents plans proposent un bâtiment beaucoup plus sobre et simple que celui présenté la première fois. Le pavillon demeure au même emplacement, soit derrière la maison blanche. Cette dernière n’est pas incluse dans le projet et nous profiterons des prochains mois pour réfléchir sur son avenir pour la conserver.»
Rappelons qu’initialement, le Canton d’Orford avait proposé de démolir cette résidence emblématique du village pour laisser place à la salle communautaire. Toutefois, à la suite d’une opposition au sein de la population, la Municipalité a fait volte-face et s’est engagée à préserver cette propriété, située à deux pas du parc de la Rivière-aux-Cerises.