Des citoyens sondés pour définir le Magog de demain
RÈGLEMENT. La Ville de Magog entreprend la troisième phase de consultation publique dans le cadre de la révision de son plan d’urbanisme. Cette étape prend la forme d’un sondage effectué entre le 5 et le 24 septembre.
L’Administration municipale souligne l’importance de ces règlements qui permettent d’encadrer la construction, l’usage des bâtiments, l’architecture et l’aménagement des terrains.
Pour la mairesse Nathalie Pelletier, cette «étape cruciale» permettra de définir «les principaux outils dont dispose la Ville pour assurer la réalisation de projets respectueux de nos milieux de vie et de notre identité».
Les questions du sondage portent sur la densification résidentielle, la protection de l’environnement et la mise en valeur du patrimoine.
Parmi les commentaires recueillis jusqu’à maintenant lors des phases précédentes de consultation, notons:
- La construction d’une plus grande diversité de logements (ex. : coopératives, unités d’habitation accessoires, logements secondaires)
- Le développement de logements plus abordables
- La protection et l’augmentation du couvert forestier pour réduire les îlots de chaleur
- L’harmonisation des nouvelles constructions avec les bâtiments patrimoniaux.
Par ailleurs, deux ateliers de participation citoyenne auront lieu en octobre pour entendre les Magogois sur deux thématiques, soit la densification résidentielle (3 octobre à 18 h 30 au Centre communautaire), ainsi que l’environnement et le patrimoine (18 octobre à 18 h 30 au Centre communautaire).
Information, sondage et inscription au www.ensembledessinonsmagog.com