Des citoyens honorés par le lieutenant-gouverneur
MÉDAILLE. Sept citoyens de la MRC de Memphrémagog sont au nombre des récipiendaires de la remise annuelle de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, un événement qui avait lieu à Sherbrooke dimanche dernier et qui visait à souligner l’engagement exceptionnel dans la communauté.
Du nombre, quatre d’entre eux ont été honorés dans la catégorie «aînés» (argent), et les trois autres dans la catégorie «jeunesse» (bronze).Les trois jeunes, toutes des filles, ont apporté un rayonnement positif dans leur milieu scolaire respectif, tout en étant des élèves exemplaires. Il s’agit de Catherine Ouellet (Magog/école secondaire de La Ruche), Marie Lapointe (Austin/Collège Notre-Dame) et Jade Lafrance (Magog/Séminaire de Sherbrooke).
Du côté des aînés, les récipiendaires – tous bien connus à Magog – se sont distingués par leur implication bénévole qui s’est poursuivie au-delà des 65 ans. Ceux-ci sont Ronald O. Maheu, notamment impliqué avec l’AQDR Memphrémagog, Gisèle Bombardier, représentante de la FADOQ-Région Estrie, et Claude Laffage, représentant de l’Archidiocèse de Sherbrooke.
Mis en candidature par la municipalité d’Ogden, Harry Isbrucker a également reçu une médaille à titre posthume.Au total, ce sont 52 médailles (27 jeunes et 25 aînés) qui ont été remises pour la région de l’Estrie par l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.