Démission d’Yvon Laramée à la mairie d’Eastman

AFFAIRES MUNICIPALES. Coup de théâtre à l’Hôtel de Ville d’Eastman. Le maire de l’endroit, Yvon Laramée, a remis sa démission mardi soir en évoquant des raisons familiales et de santé.

Il interrompt donc son mandat à trois mois des élections municipales de novembre prochain. Il confirme également qu’il ne sollicitera pas de mandat lors de ce même scrutin.

M. Laramée cible notamment quelques problèmes de santé, ayant notamment nécessité une hospitalisation, pour expliquer sa décision. «Je suis habituellement capable d’en prendre, mais il faut parfois penser à nous-même quand on reste avec des séquelles», confie-t-il.

Le lourd climat politique à Eastman et les nombreuses critiques sur les réseaux sociaux auront également contribué à mettre un terme à la longue feuille de route de M. Laramée sur la scène municipale.

«À un moment donné, on n’a plus le goût de se faire écœurer dans des campagnes de dénigrement et faire les frais de la petite politique, affirme-t-il. Ça me siphonne trop d’énergie.»

M. Laramée cumule trois décennies au conseil municipal d’Eastman, dont 22 ans comme conseiller et huit autres à titre de maire.

Le conseil élira un nouveau maire entre les élus en poste lors de la séance de lundi prochain. Ce dernier remplacera M. Laramée jusqu’aux élections de novembre.

Plus de détails dans notre prochaine édition papier.