Déménagement du terminus vers la halte routière?
DÉMÉNAGEMENT. La Ville de Magog a modifié le zonage à la halte routière de l’autoroute 10 (sortie 115) afin de permettre l’installation d’un terminus pour autobus de transport interurbain.
Dans la résolution adoptée le 4 avril dernier, les élus soutiennent «qu’il s’agit d’un emplacement stratégique à proximité de l’autoroute et dans une aire de services avec commodités favorisant l’implantation de ce type de commerce de service».
La présidente du comité consultatif d’urbanisme, Nathalie Pelletier, assure que ce changement a été fait à l’initiative de la Municipalité et non à la demande d’un promoteur. «On trouve que c’est un endroit logique pour y installer le terminus. Il y a beaucoup d’espace et des services à proximité. On sait qu’il y a certains problèmes avec le terminus actuel à la sortie 118, surtout avec le stationnement. Un travail a donc été fait à l’interne pour trouver une solution», explique Mme Pelletier.
Chez Transdev, on confirme que le bail qui lie l’entreprise au dépanneur Magog-Orford vient à échéance cette année et qu’aucune décision n’a encore été prise. «Je ne peux pas dire grand-chose puisque nous sommes actuellement en négociations, avoue le directeur général de la compagnie, Dominique Lemay. On regarde toutes les options. Déménager à la halte routière en fait partie, tout comme de rester au même endroit.»