Contenu publicitaire: savourer la paix d’esprit grâce à Mademoiselle Nature
CONTENU PUBLICITAIRE. Offrir les meilleures produits locaux et une tranquilitié d’esprit aux consommateurs, voilà la mission que s’est donnée Karine Racicot derrière son entreprise Mademoiselle Nature, à Eastman. Il s’agit d’un petit marché où on offre uniquement la crème de la crème des produits de l’Estrie et du Québec, tant pour les saveurs que le respect des producteurs et des animaux.
Malgré l’abondance des mentions «faits bio» et «sans hormones» dans les rayons des supermarchés, il est difficile pour les consommateurs d’avoir la certitude que leurs choix sont réellement les meilleurs pour eux et l’environnement.
Karine Racicot est justement bien placée pour connaître l’envers du décor du marketing «santé», elle qui a fait carrière durant quelques années comme acheteur alimentaire. «J’ai été témoin du manque de transparence et de cohérence de l’industrie alimentaire. Au lieu de crier et de brandir des pancartes pour dénoncer, j’ai décidé d’éveiller les consciences en m’inspirant d’un concept à Copenhague et c’est ainsi qu’est née Mademoiselle Nature», partage Mme Racicot.
Nourrir le ventre… et l’esprit
Grâce à son expérience, mais aussi d’incalculables heures de recherche et de rencontres sur le terrain, la femme d’affaires a monté graduellement sa boutique en s’approvisionnant uniquement là où les producteurs correspondaient à ses critères des plus sélectifs
Aujourd’hui, elle compte plus de 200 produits que ce soit de la viande, du poisson, des protéines végétales, des légumes, produits frais, des condiments et bien plus. «En étant la seule intermédiaire entre les clients et les producteurs, je garantis à 100% que mes produits ne contiennent aucun additif alimentaire de synthèse ou autre produit nocif, et qu’ils sont faits en respect de la nature. Ce que j’offre à mes clients, c’est une tranquillité d’esprit dans leurs achats. Je suis là aussi pour éveiller les consciences et nourrir le ventre des gens, mais aussi leur esprit», image-t-elle.
D’ailleurs, ce volet éducatif est encore plus présent depuis décembre dernier, alors que Mademoiselle Nature a pignon sur la rue Principale, au coeur du village d’Eastman. Auparavant, les achats se faisaient uniquement en ligne. «Mes clients préfèrent de loin venir en boutique, car c’est un peu comme rentrer chez moi. On fait le tour ensemble et je leur parle des produits, qui varient selon la disponibilité et la saison. C’est vraiment un lieu de partage que les gens apprécient énormément, car ils en ressortent grandis et avec une plus grande connaissance de ce qui se retrouve dans leur assiette. Ici, on savoure la nature en respect de l’environnement et de l’animal, que l’on honore en son entier par des choix de coupes méconnues ou même que l’on ne retrouve pas ailleurs», conclut-elle.
Pour plus d’information: www.mademoisellenature.ca