Cogeco rayonnera davantage avec l’achat de Câble Axion

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Cogeco deviendra bientôt le principal câblodistributeur de la MRC de Memphrémagog dès l’approbation de l’acquisition de DERYtelecom au coût de 405 millions à l’échelle provinciale.

DERYtelecom est le troisième câblodistributeur en importance au Québec. Il possède notamment Câble Axion, qui dessert grosso modo le versant ouest du lac Memphrémagog.

DERYtelecom offre des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à environ 100 000 clients dans plus de 200 municipalités de la province, notamment en Estrie, en Montérégie et en Beauce.

Déjà présente à Magog dans la MRC, Cogeco veut notamment accroître sa présence dans les régions adjacentes à sa zone de couverture. L’entreprise québécoise souhaite aussi renforcer l’offre de services, en plus d’élargir sa zone de couverture en milieu rural par l’extension de son réseau.

Par voie écrite, la gestionnaire principale des communications et des relations publiques chez Cogeco, Anastasia Unterner, assure que son entreprise désire conserver une forte présence locale dans la région. Des annonces ont déjà été faites pour moderniser son réseau au pays et connecter plus de Québécois à Internet haute vitesse.

Elle précise que la transaction pourrait prendre trois mois avant de recevoir toutes les approbations. DERYtelecom demeurera le gestionnaire jusqu’à la clôture de la transaction.