Chantier réactivé à la sortie 118 de l’autoroute 10
MAGOG. Les travaux majeurs lancés par le MTQ à la sortie 118 de l’autoroute 10, l’an dernier, ont repris au cours des dernières semaines et devraient se terminer au début de l’été.
Selon Numba Danielle, porte-parole de la direction de l’Estrie du MTQ, l’entrepreneur estime que deux mois seront nécessaires pour compléter le réaménagement de ce secteur. En 2021, une nouvelle bretelle d’accès vers l’autoroute 10 avait été construite pour les usagers quittant Magog par la route 141 (chemin Couture). Il resterait notamment à asphalter cette nouvelle voie.
De plus, les automobilistes arrivant de Sherbrooke et qui empruntent la sortie 118 ont assurément remarqué que cet accès a été élargi. Auparavant, il n’y avait qu’une seule voie, ce qui causait d’importants bouchons lors des week-ends les plus achalandés. Maintenant, une deuxième voie permet à ceux qui se dirigent vers le Canton d’Orford de le faire plus facilement.
« À cet endroit, tous les panneaux d’arrêt seront remplacés par des feux de circulation. Des lampadaires seront aussi installés », ajoute Mme Danielle.
Cette dernière précise que le chantier se déroule dans les délais estimés lors de l’octroi du contrat, évalué à 3,3 M$.
Ces ouvrages entraîneront quelques entraves sur la circulation. Jusqu’au 22 juin, la circulation se fera en alternance sur la rue Merry Nord, entre le chemin Couture et l’autoroute 10, du lundi au vendredi entre 9 h et 15 h. Pour la même période de temps, une voie sur deux sera fermée sur l’autoroute 10 en semaine, entre 9 h et 15 h. La limite de vitesse sera aussi réduite à 80 km/h.