C’est la fin pour la Maison Tourigny

DÉMOLITION. Les derniers espoirs des partisans de la sauvegarde de la Maison Tourigny se sont envolés en fumée ce matin alors qu’on a amorcé les travaux de démolition de cette résidence à caractère patrimonial, pour faire place éventuellement au projet de Place Tourigny.

Une puissante pelle mécanique s’est attaqué au bâtiment sur le coup de 7 h, et tout devrait être rasé d’ici la fin de l’avant-midi.

Cliquez ici pour voir d’autres photos de la démolition

Une dizaine de curieux et tout autant de journalistes étaient présents pour ce chapitre d’une saga qui aura fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines.

La mairesse Vicki May Hamm a tenu à commenter cette étape importante qui pavera la voie, selon elle, à un renouveau à Magog. «Le futur bâtiment marquera l’entrée de la ville, en plus de contribuer à dynamiser notre économie. La présence quotidienne des travailleurs dans ce secteur créera également un achalandage dans les restaurants, bistros et commerces du centre-ville tout au long de l’année», affirme-t-elle dans un communiqué de presse.