Century 21 offre 75 000 $ à la Fondation Christian Vachon

Par Patrick Trudeau
Century 21 offre 75 000 $ à la Fondation Christian Vachon
Christian Vachon (à gauche) était très heureux d'annoncer un nouveau partenariat avec Century 21 Estrie. Il pose ici en compagnie des copropriétaires de cette agence immobilière, Mélissa Côté et Maxime Pothier. (Photo : gracieuseté)

PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE. Associée de longue date à la Fondation Christian Vachon, l’équipe de Century 21 Estrie rehausse son partenariat avec cet organisme en lui accordant une contribution de 75 000 $ répartie sur cinq ans.

Century 21 devient ainsi un partenaire engagé de la Fondation et partenaire présentateur de la course des jeunes, qui aura lieu sous une nouvelle formule en mai prochain.

Active depuis 2006, la Fondation Christian Vachon encourage la persévérance scolaire en offrant du soutien financier et matériel à des milliers de jeunes, répartis dans plus de 170 écoles primaires et secondaires de l’Estrie et de la Montérégie. «Ce qui nous tient le plus à cœur dans ce partenariat, c’est de pouvoir donner l’opportunité à tous les jeunes de partir sur la même ligne de départ. On peut ainsi donner une meilleure chance aux enfants et investir dans la relève de demain», ont exprimé les copropriétaires de Century 21 Estrie, Maxime Pothier et Mélissa Côté.

Extrêmement heureux de cette collaboration, Christian Vachon n’a pas manqué de citer en exemple cette agence immobilière magogoise, qui s’implique à tous les niveaux depuis 2014. «Au-delà de l’argent, on doit souligner l’engagement du personnel de Century 21 Estrie dans l’ensemble de nos activités. Lors du dernier Relais du lac Memphrémagog, ils ont notamment amassé 9000 $ par le biais de leurs deux équipes de coureurs», a-t-il mentionné.

Parrainage des écoles

En plus de son soutien financier, Century 21 confirme son parrainage avec l’école secondaire de La Ruche, ce qui l’engage à soutenir l’ensemble des besoins des familles des élèves qui ont fait une demande à la Fondation Christian Vachon pour l’année scolaire 2021-2022.

Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 80 écoles qui sont jumelées à des entreprises locales. «Avec cette formule, le partenaire-parrain peut choisir son école et s’assurer que son aide va directement à des jeunes de son secteur. Une entreprise de Granby, par exemple, sera beaucoup plus intéressée à nous soutenir si elle sait que son argent aidera directement des enfants de sa ville», fait valoir M. Vachon.

«C’est un peu le principe de l’économie circulaire. L’argent investi revient dans la communauté.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires