Centre-ville de Magog: un nouveau resto dans l’ancien Jack-O

AFFAIRES. Le bâtiment qu’occupait le Jack-O de Magog avant sa fermeture, en septembre dernier, prendra des airs d’Italie ce printemps avec l’ouverture d’un nouveau restaurant baptisé le Alessa Trattoria.

Sa propriétaire Alexandra Verret réfléchissait à ce projet depuis plus de cinq ans. Cependant, aussi longtemps que l’endroit était occupé par les anciens locataires, elle savait que son souhait allait rester sur la table à dessin.

Toutefois, à la suite de longs pourparlers qui ont mené à la fermeture en bons termes du Jack-O, la femme d’affaires et son conjoint Daniel Plouffe ont pu se mettre au travail. Et ils ne l’ont pas fait à moitié. «Notre concept s’inspire de nos coups de cœur vécus lors de voyages en Italie. On veut recréer une ambiance typique de ce coin de pays, c’est-à-dire un resto familial et convivial avec des prix très accessibles. Ça ne ressemble en rien au Pinocchio», assure Mme Verret, qui en est également la gestionnaire.

Pour concrétiser cette nouvelle «aventure», la restauratrice a opéré une véritable transformation des lieux avec des travaux ayant duré plusieurs semaines. Les deux étages du bâtiment ont été conservés, mais l’espace est beaucoup plus dégagé. La terrasse au rez-de-chaussée se retrouve dorénavant à l’intérieur, avec une façade complètement vitrée. La terrasse du haut a été conservée.

«Le décor rappellera les restaurants italiens appelés trattorias, avec une cuisine à aire ouverte. Il y aura même un grand bar d’où quelques privilégiés pourront assister à la confection de leur pizza. Tout le restaurant sera à aire ouverte, du haut jusqu’en bas», ajoute-t-elle.

L’ouverture est prévue au début avril. D’ici là, le Alessa Trattoria prévoit recruter entre 50 et 70 employés. Une journée d’embauche est d’ailleurs prévue le 17 février prochain. Pour plus d’information, il suffit de consulter le alessa.ca.