Centre-ville de Magog: Groupe Custeau acquiert un terrain de la zone sinistrée

AFFAIRES. Le Groupe Custeau est le nouveau propriétaire du terrain abritant l’ancien édifice Deragon, une des propriétés rasées par les flammes au centre-ville de Magog, en octobre 2018.

Plus précisément, c’est la division immobilière de cette entreprise estrienne qui a acquis cette propriété sans bâtisse au coût de 214 800 $, le 11 juin dernier. Le vendeur est Investissements Immobiliers PB, dont le propriétaire est Louis Plante.

Il avait été impossible de parler à un représentant du Groupe Custeau au moment d’écrire ces lignes. On n’a donc pu obtenir plus de détails sur leurs intentions au centre-ville. L’Hôtel de Ville de Magog signale pour sa part qu’aucun document officiel ni plan n’a été déposé à la table du conseil municipal.

Quant à la propriété voisine lourdement abîmée, ayant notamment le bar laitier La Lichette comme locataire, elle a également trouvé un nouveau propriétaire.

Le 27 mai dernier, Gestion Ronald Pomerleau a signé une transaction de 110 000 $ à Gestion Marc Boutin et Construction Gérard Bergeron et Fils.