Centraide Estrie veut poursuivre sur sa lancée

MAGOG. Ayant franchi pour la première fois la barre des trois millions de dollars l’an dernier, Centraide Estrie voit encore plus grand pour sa campagne 2026, qui a été lancée le 23 septembre dernier à Magog.

Les responsables de Centraide Estrie ainsi que plusieurs partenaires de la première heure étaient réunis chez Les Fantastiques à Magog pour procéder au coup d’envoi de leur campagne de souscription majeure. Un départ qui s’est déroulé de façon spectaculaire par l’annonce d’une entente historique avec la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus.

Au total, cette organisation versera 1,8 M$ sur trois ans, dont 1,1 M$ seront investis en Estrie pour soutenir des organismes et programmes venant en aide à la population et aux gens dans le besoin.

Pour le président de la campagne et directeur de succursale à la Banque Nationale du Canada, Joey Dubreuil, les astres semblent plus que jamais alignés pour signer un autre record de générosité au cours des prochains mois. « La vitesse à laquelle nous avons progressé est impressionnante. Il a fallu 26 ans pour atteindre le premier million, en 2021. Puis 19 ans pour atteindre le deuxième million, en 2020. Et seulement 5 ans pour dépasser les 3 M$. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée et atteindre un nouveau sommet cette année. »

Centraide Estrie rappelle que les besoins dans le milieu demeurent importants. Selon un sondage réalisé par Léger auprès de plus de 300 organismes soutenus par Centraide Québec, 96% d’entre eux ont observé une hausse des demandes au cours des deux dernières années. De plus, près d’un organisme sur deux affirme ne pas être en mesure de répondre adéquatement à la demande. « Les dons recueillis permettront d’appuyer près de 100 organismes et programmes partout en Estrie. Ce soutien est plus essentiel que jamais », indique M. Dubreuil.

Notons que les membres du cabinet de la présente campagne sont Alex Champagne, Normand Domingue, Anne-Sophie Lemieux et Caroline Perreault.

Pour plus d’information sur Centraide Estrie ou faire des dons: www.centraideestrie.com.