Centraide Estrie distribue plus de 1,8 million $
SUBVENTIONS. Centraide Estrie a réitéré son soutien au milieu communautaire et social en investissant un total de 1 857 970 $ pour supporter 72 organismes, 11 programmes et 8 concertations au cours de la prochaine année.
À quelques dollars près, ces chiffres sont similaires à l’an dernier. Ces subventions sont rendues possibles grâce à la récente campagne de financement tenue auprès des citoyens et entreprises de la région.
Les investissements sociaux ont été annoncés le 28 mai dernier, lors de la soirée annuelle de Centraide Estrie, « Ici, avec cœur et reconnaissance ».
Les groupes subventionnés sont ceux qui oeuvrent dans quatre champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, bâtir des milieux de vie rassembleurs, assurer l’essentiel et briser l’isolement social.
En excluant la Ville de Sherbrooke et les autres organismes à portée régionale, la MRC de Memphrémagog reçoit le soutien le plus important parmi les sept MRC estriennes avec un total de 132 739 $.
Cette enveloppe est répartie entre huit organismes :
– Association Han-Droits (17 477 $)
– Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord (12 624 $)
– Centre des femmes Memphrémagog (17 330 $)
– Centre l’Élan (19 178 $)
– Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog (16 145 $)
– Maison de la famille Memphrémagog (16 941 $)
– Phelps Aide/Phelps Helps (12 624 $)
– Villa Pierrot/Espace M (20 420 $)
Précisons que les montants accordés aux organismes de la MRC de Memphrémagog sont identiques à ceux qui avaient été attribués l’année précédente.