Canton de Hatley: Vincent Fontaine sollicite un premier mandat à la mairie
ÉLECTIONS. Impliqué en politique municipale depuis 2008, Vincent Fontaine se dit prêt à relever un nouveau défi en sollicitant un mandat à la mairie du Canton de Hatley.
Le principal intéressé soutient que le départ du maire actuel Martin Primeau, qui ne sollicitera pas un autre mandat pour des raisons professionnelles, a été accueilli avec beaucoup de surprise par le conseil municipal. «On ne pensait pas le perdre aussi rapidement, même s’il est maire depuis déjà plusieurs années. Avec Martin, on formait une très bonne équipe, tout le monde travaillait dans la même direction. Quand il nous a annoncé sa décision, on en a parlé entre élus et je me suis dit que ce serait une occasion de faire le grand saut», partage Vincent Fontaine.
Comme premier magistrat, il veut poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années, comme l’aménagement de nouveaux sentiers dans la Vallée Massawippi et maintenir de bons services aux citoyens. Il surveillera également avec beaucoup d’intérêt les projets au mont Hatley. «Le propriétaire Martin Gemme a toujours eu de très bonnes idées, mais c’est important également que ses projets respectent la réglementation en vigueur, précise-t-il. Le conseil est en faveur d’un développement harmonieux de cette montagne, mais davantage dans une vision récréotouristique que de développement immobilier.»
Le candidat à la mairie a aussi balayé du revers de la main l’idée d’une éventuelle fusion avec la municipalité voisine. «Il y a une étude qui a été faite par North Hatley dont les conclusions se sont avérées négatives. C’est un dossier qu’on oublie pour le moment», conclut le principal intéressé.
Prenez notre qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/