Canac active son chantier près du Walmart

TRAVAUX. L’entreprise Canac a amorcé des travaux préliminaires près du magasin Walmart, le semaine dernière.

L’extrémité de la rue Pomerleau a rapidement changé de visage avec l’abattage de plusieurs arbres et le remblaiement de zones humides.

Au moment d’écrire ces lignes, on n’avait pu parler avec un porte-parole de l’entreprise pour en savoir plus sur l’échéance des travaux ni sur l’investissement à venir. On sait cependant que la compagnie a toutes les autorisations pour ériger une cour à bois et une quincaillerie à cet endroit.

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, ne connaît pas non plus le calendrier de construction. Elle rappelle que le secteur est zoné commercial et que l’entreprise a répondu à toutes les mesures de d’atténuation de nuisance exigées par le conseil municipal. 

Comme pour les travaux effectués aux «Quatre Fourches», ce chantier s’amorce avec un remblaiement de 8564 mètres carrés de milieux humides autorisé par le ministère de l’Environnement du Québec.  

La Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques (MHH) permet ces travaux moyennant la remise d’une compensation financière chiffrée ici à 66 300 $. Cette somme doit servir à restaurer ou à créer une autre zone humide dans la région.