Campagne de financement Départ Canon: la BAM signe un autre succès

COMMUNAUTAIRE. La campagne de sociofinancement Départ Canon a remporté un grand succès pour la Banque alimentaire Memphrémagog en atteignant 242% de l’objectif initial de 50 000 $.

La générosité des contributeurs a permis d’amasser plus de 60 000 $ en financement participatif et 61 000 $ en valeur d’expertises professionnelles et de ressources matérielles pour optimiser les opérations.

À ce jour, 110 enfants âgés de 0 à 5 ans sont inscrits au projet, de même que 47 enfants âgés de plus de 5 ans, qui sont leurs frères et sœurs, faisant partie de 63 familles de la MRC Memphrémagog.

Les retombées positives se font déjà sentir, selon les organisateurs, puisqu’une jeune maman monoparentale a pu se concentrer davantage sur ses études plutôt que de devoir faire du temps supplémentaire au travail pour payer ses dépenses.

Une autre jeune maman, enceinte de son troisième enfant, se dit moins stressée concernant son  budget en recevant son panier d’aide alimentaire, tout en se préparant à l’arrivée de son bébé.

Cette campagne a été activée sur la plateforme de sociofinancement La Ruche par la Cohorte C-18, soit 22 entrepreneurs du parcours élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.