Café Hubert Saint-Jean débarque au centre-ville

Le Reflet du Lac
Contenu publicitaire

Café Hubert Saint-Jean débarque au centre-ville
La nouvelle succursale de Café Hubert Saint-Jean à Magog est opérée par William Richard-Dostie (gérant) et Marc-Antoine Crépeau (propriétaire) (Photo : (Photo gracieuseté))

LA BONNE NOUVELLE. Les amateurs de café et de produits spécialisés ont maintenant une nouvelle adresse où s’arrêter au centre-ville de Magog, alors que le Café Hubert Saint-Jean vient d’ouvrir ses portes dans les locaux de l’ancienne chocolaterie Vanden Eynden.

Comme l’explique le propriétaire Marc-Antoine Crépeau, ce n’était pas dans les plans de l’entreprise, du moins à court terme, de sortir de Sherbrooke où elle possède déjà deux succursales. Toutefois, quand l’opportunité s’est présentée au cours des derniers mois, il était impossible de ne pas la saisir.

Une parfaite opportunité

« Si on s’était imaginé venir au centre-ville de Magog, c’est exactement l’endroit où nous aurions voulu nous installer. La superficie du local, l’emplacement sur la rue et même la terrasse qui donne sur la rivière, tout est juste parfait. On est hyper content de cette nouvelle aventure », partage Marc-Antoine Crépeau, qui a acquis l’entreprise fondée en 1923 il y a quatre ans.

En plus de se spécialiser dans le café en vrac, la succursale magogoise offre une section boutique avec plusieurs indispensables pour tout amateur de café, des plus ou moins expérimentés. L’entreprise s’est même associée avec Vin Polisson pour aménager une section de vins québécois provenant d’importations privées.

« À la base, notre rôle est d’être un torréfacteur. Mais on a aussi l’ambition d’accompagner nos clients et les guider vers les produits qui leur conviennent. La boutique de Magog va être gérée par William Richard-Dostie, qui est avec nous depuis 2018, et qui fait un véritable travail de maître. »

Du jogging et du bon café

Marc-Antoine Crépeau rappelle que l’idée de son concept va au-delà de s’acheter un café sur le pouce. On y trouve sur place des tables et banquettes pour ceux qui désirent passer du bon temps avec des amis, faire de la lecture ou compléter des travaux scolaires. « On veut que les gens restent sur les lieux, profitent du «vibe» de la place. »

« On organise aussi des activités pour les gens qui aiment bouger comme les «Coffee-Run» , qui auront lieu à Magog tous les vendredis matin à 7 h. On part tous ensemble de la succursale pour faire du jogging ou de la marche. Et à la fin, on revient au point de départ pour boire un bon café, offert à moindre prix pour tous ceux qui participent. C’est vraiment une façon parfaite pour bien commencer une journée ! », assure le proprio.

Des randonnées à vélo inspirées du même concept seront aussi organisées les dimanches à 9 h.

Au total, environ huit personnes travailleront à la boutique magogoise, qui a officiellement accueilli ses premiers clients le 25 juillet dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires