Bruno Côté se lance dans la course à la mairie de Potton
ÉLECTIONS. Après Louis Veillon et Stansje Plantenga, c’est le conseiller municipal Bruno Côté qui confirme sa candidature à la mairie du Canton de Potton en vue du scrutin municipal du 7 novembre.
En poste depuis quatre ans, il se considère comme un candidat prônant la continuité, mais sans dissension. Il se croit l’homme de la situation et le rassembleur dont la population a besoin pour travailler solidairement.
«Je briguerai les suffrages en novembre pour mener à terme de nombreux dossiers déjà entrepris, spécifie-t-il. Il faut progresser, car certaines discussions ont été ralenties par la crise sanitaire pendant que la population était à la hausse.»
Il évite de trop se commettre dans la saga des néo-ruraux et des résidents de souche, qui ne partagent pas la même vision de la gestion municipale. «Cette division n’existe pas à Potton, insiste-t-il. On n’a pas de lien à tisser, car on travaille déjà tous ensemble. Ce n’est qu’une petite minorité qui entretient ce faux débat.»
Il cite d’ailleurs son propre exemple, lui qui habite Potton depuis 13 ans, mais qui est identifié par ses opposants comme un résident natif de la région.
Côté ajoute que ce sont toujours les mêmes sympathisants du groupe «Un avenir pour tous à Potton» qui s’opposent aux dossiers comme ceux des VHR sur les routes publiques, les investissements au parc André-Gagnon et d’autres décisions du conseil.
Il rappelle quelques gestes du présent conseil qu’il considère comme des «bons coups». Il cite l’exemple de l’accès au quai de Vale Perkins redonné à tous les résidents, les améliorations apportées au parc André-Gagnon, comme l’abri multifonctionnel.
À ce dernier endroit, M. Côté détaille que d’autres améliorations seront bientôt ajoutées, comme des jeux d’eau, une seconde surface consacrée au dek-hockey, un sentier glacé et un système de réfrigération pour la surface protégée par un toit.