Bitfarms poursuit son expansion à Magog

Par Dany Jacques
Bitfarms poursuit son expansion à Magog
Usine de Bitfarms, située dans le parc industriel de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques)

TECHNOLOGIE. Grâce à un financement de 20 M$, l’entreprise Bitfarms construira son centre de calcul à Sherbrooke, mais poursuivra également son expansion dans ses installations de Magog, Cowansville, Farnham et Saint-Hyacinthe.

Cet emprunt de 20 M$ provient d’un fonds d’investissement de New York, soit la société Dominion Capital.

Le directeur des relations publiques et gouvernementales, Bahador Zabihiyan, précise que cette somme permettra notamment au centre de calcul du boulevard Industriel, à Magog, de bientôt fonctionner à pleine capacité. «On va pouvoir remplir ce qui reste en espace libre avec nos serveurs, donc cela fera faire des revenus supplémentaires à Hydro-Magog», ajoute-t-il.

Bitfarms n’a pas encore fixé d’échéancier pour les travaux ni de montant précis pour l’unique adresse magogoise. L’entreprise spécialisée dans le secteur de la technologie des chaînes de blocs est cependant confiante de compléter son expansion assez rapidement. M. Zabihiyan cite en exemple la construction des quatre centres de calculs au Québec réalisée en moins d’un an et demi.

«Nous sommes très heureux, car cela démontre que des investisseurs ont confiance en notre technologie d’avenir», commente M. Zabihiyan.

«Le Financement par emprunt nous permettra de poursuivre la stratégie d’expansion de Bitfarms, laquelle est soutenue par notre important portefeuille de 162,5 mégawatts d’énergie verte à prix concurrentiel dans la province de Québec», a déclaré par voie de communiqué Wes Fulford, chef de la direction de Bitfarms.

À Magog, l’électricité fournie par Hydro-Magog demeurera au maximum déjà fixé à 10 mégawatts. La direction de l’entreprise répète qu’elle n’utilisera que les surplus en électricité et interrompra ses activités lors de fortes périodes de pointe, comme en hiver par exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires