Tout le monde en parle: Bernard Caza supporte Dany Turcotte à 100%
TÉLÉVISION. Une des nouvelles qui a fait grand bruit au Québec au cours des dernières semaines est le départ de Dany Turcotte à l’émission Tout le monde en parle. Pour son agent Bernard Caza, celui qui incarnait le fou du roi a choisi le bon moment pour tourner la page de cette grande aventure.
@R:Bernard Caza lève son chapeau à Dany Turcotte de s’être choisi en quittant de son plein gré le plateau de l’émission, après y avoir passé les 17 dernières années. «Avec la pandémie, la formule a tellement changé. On n’était plus dans un show de variété. Dany, c’est un humoriste et non un journaliste. Il est très fort pour «puncher» et improviser sur le moment. Mais quand on traite de décès, de pandémie et de racisme systématique, ce n’est pas le temps de donner une carte ou faire rire. Il n’avait plus le rôle pour lequel il avait été engagé, alors je comprends parfaitement sa décision», soutient M. Caza.
Ce dernier est convaincu que ce départ sera des plus bénéfiques pour l’artiste, qui possède d’ailleurs un pied à terre dans la région de Memphrémagog. Le simple fait d’avoir du temps pour prendre un pas de recul lui permettra, de l’avis de son agent, de revenir encore plus fort. «C’est énorme ce qu’il a vécu depuis son annonce. Il a reçu près de 100 000 messages sur les réseaux sociaux et par courriels. Ça va lui prendre des mois s’il veut tous les lire. Cette dose d’amour très importante prouve que les gens appréciaient son travail. Et Dany a déjà des propositions pour d’autres projets, alors il y a plein de belles choses qui l’attendent», conclut celui qui est également directeur artistique du Vieux Clocher de Magog