Ayer’s Cliff: Alec Van Zuiden renonce à faire un retour en politique
POLITIQUE. L’ancien maire d’Ayer’s Cliff, Alec Van Zuiden, confirme qu’il ne sera pas de la course pour succéder à Vincent Gérin, qui quittera ses fonctions à la mairie au terme de son présent mandat.
Van Zuiden admet avoir tout mis en œuvre pour espérer faire un retour en politique municipale, un domaine qui le passionne «profondément». Toutefois, il soutient n’avoir pas réussi à libérer le temps et les ressources nécessaires pour entreprendre ce défi. «J’espérais vraiment être capable de tout régler à temps, mais ça ne sera pas le cas, explique celui qui est notamment PDG de l’entreprise Zen Metal. Je n’aurais pas eu bonne conscience de soumettre ma candidature sans être certain de donner le meilleur de moi-même.»
Celui qui est reconnu pour son langage coloré et ses balades à cheval au village admet que ce dénouement est loin d’être celui qu’il espérait. «Ça me fait quelque chose de devoir passer mon tour. Tous les jours, au cours des dernières semaines, les citoyens me demandaient si j’allais revenir. Et disons que depuis mon départ, je suis resté sur mon appétit dans certains dossiers», admet-il.
L’homme d’affaires espère que la personne qui prendra les commandes de l’hôtel de ville le fera pour les bonnes raisons. Au moment d’écrire ces lignes, aucun candidat ne s’était manifesté publiquement pour prendre le relais. «Je me souviendrai toujours les mots que Jean Charest m’a dit lors de ma première candidature à la mairie: «Tout le monde mérite et a même l’obligation de contribuer au moins une fois dans sa vie à l’avancement de sa municipalité». J’espère que d’autres citoyens profiteront de ces élections pour s’impliquer à leur tour», souhaite Alec Van Zuiden.
Ce dernier garde malgré tout la porte ouverte à un éventuel retour en politique municipale et même à un autre palier de gouvernement. «Je ne sais pas si je suis un candidat qui peut intéresser les partis politiques. Chose certaine, je n’ai jamais couru après personne. S’ils décident de m’approcher, je verrai ce qu’ils ont à dire», conclut le principal intéressé.
Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/