Autoroute 10 à Magog: travaux suspendus pour l’hiver à la sortie 118

MAGOG. Suspendus depuis le 25 novembre dernier en raison du froid, les travaux majeurs de réaménagement de la sortie 118 de l’autoroute 10, à Magog, reprendront seulement au printemps prochain.

Selon la porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ) de l’Estrie, Nomba Danielle, il était prévu que le chantier s’arrête dès l’arrivée des températures hivernales.

Jusqu’à présent, la nouvelle bretelle de sortie vers l’autoroute 10, à partir de la route 141 (près du chemin Couture) a été créée. Il reste notamment l’asphaltage à exécuter. Les arrêts obligatoires qui se trouvent à cette intersection seront aussi remplacés par des feux de circulation. Ceux-ci seront installés cet hiver, tout comme quelques lampadaires.

Finalement, la troisième portion du projet, qui consistait à élargir la bretelle d’entrée de l’autoroute 10 vers la route 141 (côté du restaurant St-Hubert), est pratiquement terminée. Les automobilistes circulant dans le secteur peuvent déjà l’utiliser. Il ne restera que quelques ouvrages de parachèvement à faire, dont du marquage.

«Jusqu’à présent, tous les échéanciers sont respectés. Et si tout se déroule comme prévu lors de la reprise, on estime qu’il faudra moins de trois mois pour tout compléter», prévoit Nomba Danielle.

Rappelons que ce chantier de 3,3 M$ est sous la responsabilité de l’entrepreneur Sintra.