Austin officialise son titre d’Amie des enfants

Par Patrick Trudeau
Austin officialise son titre d’Amie des enfants
La mairesse d'Austin, Lisette Maillé, a obtenu la charte de «Municipalité amie des enfants» des mains de son homologue de Brossard, Doreen Assaad. (Photo : gracieuseté)

RÉSEAU. La Municipalité d’Austin a profité de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre dernier, pour officialiser son adhésion au réseau des «Municipalités amies des enfants».

Austin se joint ainsi aux 78 municipalités, 8 arrondissements et 2 MRC du Québec qui s’engagent à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations.

L’adhésion à ce réseau doit aussi être accompagnée d’actions concrètes et d’engagements visant à favoriser le mieux-être des enfants.  «Nous voulons plus que jamais offrir aux familles d’Austin un milieu de vie dynamique, et cela passe en partie par une offre d’activités culturelles, de loisirs et sportives variées. Dans cette optique, nous poursuivrons le développement du parcours des droits de l’enfant (inauguré en 2019 sur le chemin North) et nous allons réaménager les aires de jeux au parc municipal», a laissé entendre la mairesse d’Austin, Lisette Maillé.

Lors de la signature officialisant le statut «Amie des enfants», Mme Maillé était accompagnée de son homologue de Brossard, Doreen Assaad, qui est également présidente du conseil d’administration d’Espace MUNI. Cet organisme accompagne les municipalités dans leurs projets visant à améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.

«En se joignant au réseau des Municipalités amies des enfants, Austin démontre qu’elle prend en compte la voix, les besoins, les priorités et les droits des enfants, en plus d’offrir des services et un environnement qui favorisent leur plein épanouissement», a fait valoir Mme Assaad.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires