Austin envisage des travaux de 400 000 $ au quai Bryant
CHANTIER. Austin estime la facture à payer pour la restauration du quai Bryant à 400 000 $ si les soumissions à l’appel d’offres correspondent à ses prévisions budgétaires.
La mairesse Lisette Maillé espère que les travaux ne coûteront pas plus cher, surtout que ce chantier a déjà été repoussé d’un an.
La consolidation de ce quai municipal consiste à la remise presque à neuf. Les travaux comprennent notamment la démolition partielle du quai existant, la mise en place de pieux et de l’empierrement. S’ajoutent du revêtement en béton, le pavage de la chaussée et l’aménagement d’une prise d’eau sèche. Selon Mme Maillé, un espace sera ajouté autour du quai pour se reposer, admirer la nature ou pêcher.
Les voitures seront dorénavant interdites sur le quai menant au lac Memphrémagog. Les automobilistes devront se garer un peu plus loin dans le stationnement. La rampe de mise à l’eau demeurera accessible durant les travaux qui auront lieu quelque part entre le 1er juin et le 15 septembre. L’obtention du certificat d’usager (vignette de bateau) conservera la même formule.
Les soumissions seront ouvertes au bureau municipal d’Austin, le 26 avril à 11 h.