Aquanox et H. Fontaine: une entreprise d’ici fait un retour inattendu

ISE Métal et sa division Aquanox, située à Magog et spécialisée dans la conception et la fabrication des vannes murales pour l’eau, ont acquis certains actifs et la marque de commerce de H. Fontaine.

Depuis quelques années, H. Fontaine, d’abord une entreprise familiale magogoise, était passée aux mains d’une compagnie américaine. «On est encore un petit joueur, mais on construit notre réputation. Avec le nom H. Fontaine, on va être présent dans l’esprit de plusieurs acheteurs du Canada et des États-Unis», indique le directeur de l’ingénierie et de la recherche et du développement chez Aquanox, Edouard Poulin.

Ce dernier a joué un rôle important dans la relance de l’entreprise. «Avec les capacités et les connaissances qu’on avait, je voyais une place pour nous sur le marché. On a donc commencé à construire des vannes murales en 2013», fait-il valoir.

Jusqu’à ce printemps, M. Poulin remarquait une croissance tranquille. L’occasion s’est alors présentée d’acquérir la renommée marque de commerce. «On a acquis le nom, la conception, l’ingénierie et plusieurs équipements. Si nos prévisions se réalisent, on va créer plusieurs emplois», avance-t-il.

En effet, l’entreprise magogoise est actuellement à la recherche d’employés dans différents domaines, dont la vente, l’administration et la production. «Ça va se faire progressivement. On est conscient qu’on a beaucoup de pain sur la planche, mais on veut construire une équipe solide pour assurer la pérennité de l’entreprise», de conclure Edouard Poulin.