Ambulance Stanstead change d’équipe

SÉCURITÉ.  Ambulance Stanstead rejoint l’équipe de la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie (CTAE), la plus grande entreprise de services préhospitaliers en Estrie.

Le directeur général de la coopérative de Stanstead, Jody Stone, assure la population que les services seront maintenus et même améliorés dans une zone qui couvre notamment Stanstead, Ogden et une partie du Canton de Stanstead. «On vend nos actifs pour assurer la pérennité et la qualité du service, et c’est avec la CTAE que nous serons le mieux servis», insiste-t-il.

La population des villes frontalières sera dorénavant desservie par la CTAE, qui couvre déjà Magog et Sherbrooke avec 178 ambulanciers paramédicaux, incluant ceux en soins avancés. «La pénurie de main-d’oeuvre nous inquiètait, ce qui ne sera plus le cas avec cette importante équipe, spécifie M. Stone. On conserve cependant les horaires de faction, mais cette union des forces nous évitera des bris de services, tout en conservant les mêmes temps de réponse.»

Les cinq employés d’Ambulance Stanstead, dont quatre à temps plein, gardent leur emploi. L’entente prévoit aussi la construction d’une nouvelle caserne ambulancière à Stanstead. La transaction prendra effet le 1er avril. L’actuelle caserne demeurera en opération jusqu’à la construction du prochain établissement.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Cependant, cette entreprise incorporée à but non lucratif envisage de poursuivre ses activités en tant que fondation. L’objectif consistera à soutenir des initiatives du milieu, grâce aux fonds générés par la vente de ses actifs. Les détails concernant ce soutien financier seront bientôt annoncés.