Agrandissement de 4 M$ à l’école des Deux-Soleils
ÉDUCATION. L’école des Deux-Soleils de Magog sera agrandie d’environ 30% avec un nouveau gymnase entre les deux pavillons. Le chantier sera activé à l’été 2020 grâce à un investissement de 4 millions de dollars du gouvernement québécois.
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, a fait cette annonce aujourd’hui à l’intérieur de cette école primaire située dans le secteur Omerville.
Elle fait partie d’une annonce plus globale à l’échelle provinciale prévoyant 128 projets d’agrandissement et de construction faite par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.
En Estrie, ces investissements se traduisent par six agrandissements totalisant 28,6 M$. Les cinq autres écoles profitant d’un agrandissement sont situées à Dudswell, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton et Sherbrooke (Laporte et Sainte-Famille).
L’agrandissement à Omerville permettra de relier les deux bâtiments, d’ajouter un service de garde et de mettre aux normes les deux bâtiments construits en 1950 et 1956.
Plus de détails dans notre édition papier du 3 juillet.