Agrandissement de 150 000 $ au Centre de santé de la Vallée Massawippi
SANTÉ. Le Centre de santé de la Vallée Massawippi (CSVM) célèbre son troisième anniversaire avec un agrandissement de 150 000 $, tout en réclamant la présence d’un autre médecin de famille.
L’expansion de cette coopérative d’Ayer’s Cliff concerne la promotion de la santé. Les dirigeants transformeront le sous-sol en centre de prévention des maladies. Salles de conférence et d’exercices sont sur la table à dessin. Une rampe d’accès sera également aménagée pour accéder plus facilement au sous-sol.
La réalisation de cet agrandissement a été rendue possible notamment grâce à une subvention fédérale de 50 000 $.
Le président du Centre de santé, Richard Violette, apprécie les services offerts aux 1800 membres, grâce à la présence de deux médecins de famille, quatre infirmières et d’autres spécialistes comme deux médecins spécialistes, un podiatre, une psychothérapeute et une diététiste/nutritionniste.
La clientèle grandissante signifie toutefois que le centre a besoin d’un autre médecin de famille. «Nous passons beaucoup de temps à parler aux médecins et à leur vanter les vertus de travailler dans notre coopérative, ajoute la vice-présidente Carol Mooney. Les réponses sont positives et nous espérons avoir du succès bientôt.»
Toute personne ayant besoin de consulter un médecin peut prendre rendez-vous puisque les médecins sont payés par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Pour devenir membre et avoir droit à tous les services offerts, il faut acquitter les frais d’adhésion annuels de 120 $ ainsi que l’achat d’une part de 50 $.
Le centre de santé commandite une collecte de sang qui a lieu le mercredi 16 mai de 14 h à 16 h et de 17 h à 19 h 30 à la mairie d’Ayer’s Cliff. Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous avec Héma-Québec au 1 800-343-7264.
L’objectif du centre est d’atteindre 2200 membres payants.
Info : www.csvm