Accès limité au Mont-Orford pendant les travaux

Par Dany Jacques
Accès limité au Mont-Orford pendant les travaux
Les travaux comprennent l’amélioration du système d’enneigement, l’agrandissement du chalet de ski (photo) et la refonte de la zone événementielle extérieure. (Photo : gracieuseté)

La direction du Mont-Orford annonce que l’accès à la montagne sera restreint pendant les travaux qui débute aujourd’hui (6 mai).

Pour des raisons apparentes de sécurité, l’accès aux monts Orford, Giroux Nord et Alfred-Desrochers sera interdit.

Les adeptes de la randonnée pédestre pourront emprunter uniquement le versant Giroux Est pour monter et redescendre la montagne, car les pistes 4 KM et Familiale seront interdites aux marcheurs.

La direction explique cette décision par les importants travaux d’enneigement dans la piste 4 KM, Familiale et tout le versant Alfred-Desrochers, en plus des travaux d’agrandissement du chalet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Natalie Picard
Natalie Picard
3 années

Je trouve cela très triste pour les randonneurs et je ne comprends vraiment pas pourquoi cette interdiction ! Le pouvoir , le contrôle même sur la nature c’est complètement fou … plus possible de profiter de la nature , des lacs, des montagnes tout est régi partout ! Dans quel monde on vie ? Je me demande si je vais continuer à prendre ma passe de ski à Orford !

J’ai Lefort
J’ai Lefort
3 années
Répondre à  Natalie Picard

C’est une question de responsabilité civile. Bonne décision!