88 nouvelles places en garderie seront accessibles dès avril à Magog

Par Dany Jacques
88 nouvelles places en garderie seront accessibles dès avril à Magog
Jean-François Benoît pose ici devant sa future garderie privée et subventionnée située sur la rue de Hatley, à Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

FAMILLE. Tel que mentionné dans nos pages au printemps dernier, une garderie privée et subventionnée ouvrira bientôt sur la rue de Hatley, à Magog.

Le Centre de ressources familiales La Cigogne accueillera 88 enfants, dont 20 poupons, dès le mois d’avril prochain. Les familles intéressées doivent faire vite, car les inscriptions s’accumulent déjà au guichet unique d’accès aux places en service de garde (La Place 0-5 ans).

Le copropriétaire de La Cigogne, Jean-François Benoît, est convaincu que son établissement répondra à un besoin immense. « On ne pourra satisfaire toutes les familles, mais ça bouge et ça progresse bien en Estrie, soutient-il. On planifie déjà un établissement de 100 places à Fleurimont, mais on ne ferme pas la porte pour d’autres projets à Magog. Notre objectif consiste à aider les familles. »

Les places seront rapidement occupées, mais le recrutement de personnel représente un défi plus difficile à relever. M. Benoît demeure confiant d’embaucher la vingtaine d’employés malgré la pénurie de main-d’oeuvre qui frappe toutes les sphères d’activités au Québec. La Cigogne recherche notamment 14 éducatrices et éducateurs.

Ce projet a nécessité un investissement de quelques millions de dollars, incluant l’achat de l’édifice du 185, rue de Hatley, et les travaux de rénovation ayant débuté en novembre dernier. L’emplacement correspond à l’ancienne adresse de l’entreprise Tikito, aujourd’hui installée aux Galeries Orford.

La Cigogne existe sur la rue Barton, à Saint-Élie-d’Orford, depuis 16 ans avec 78 places. Il ne s’agit pas d’un Centre de la petite enfance (CPE) comme on les connaît dans la MRC de Memphrémagog. C’est une garderie privée subventionnée gérée par deux personnes et non pas par un conseil d’administration. Les coûts sont identiques aux CPE.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires