82 000 $ pour étudier les options au vieil aréna
AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Magog confie un mandat de 82 000 $ pour analyser les options à venir pour moderniser et mettre aux normes son actuel aréna de la rue Saint-Alphonse.
La firme ADSP approfondira ce dossier pour les élus, qui ont récemment enterré le projet du complexe à deux glaces à La Ruche. «On veut prendre une décision éclairée», assure la mairesse Vicki-May Hamm.
L’option privilégiée demeure la construction d’une nouvelle glace à deux pas de l’aréna actuel, dans un premier temps, puis la restauration du plus vieux bâtiment ensuite pour éviter un bris de service.
Mme Hamm n’apprécie guère le scénario de rénover seulement l’aréna actuel, ce qui forcerait les utilisateurs à jouer pendant les travaux sur une autre surface glacée située à l’extérieur de Magog.
«On veut éviter ces désagréments, surtout qu’on a un réel besoin pour une seconde glace, ajoute-t-elle. Le projet de La Ruche est bel et bien sur les tablettes, à moins d’un revirement majeur. Actuellement, on doit avancer et respecter les échéanciers pour normaliser le système de réfrigération.»
L’analyse de la firme ADSP permettrait également de déterminer l’avenir du stationnement, des surfaces de tennis et possiblement des terrains de baseball aménagés au parc de l’Est.
La construction d’un nouvel édifice pourrait commencer en 2022 si tout se déroule sans embûche. Les premiers coups de patin pourraient être donnés en 2023.