80 % des déchets détournés du site d’enfouissement
TRI. Le Tournoi de hockey atome pee-wee et la Fête des neiges de Magog ont disposé efficacement de leurs matières résiduelles lors de leur édition de 2018, selon un bilan transmis par la Ville de Magog.
Ce bilan démontre que 86% des résidus générés lors du Tournoi de hockey (du 15 au 28 janvier) ont été détournés de l’enfouissement, alors que pour la Fête des neiges (3-4 et 10-11 février), ce taux s’élève à 82 %.
Comme l’indique le communiqué émis par les autorités municipales, ces résultats seraient imputables à l’adoption de la Politique d’événements écoresponsables et aux mesures prises par la Ville de Magog et ses partenaires pour en améliorer l’application. «La population est habituée à trier ses matières résiduelles à la maison. Et comme nous avons installé des bacs de tri dans les parcs et endroits publics, les citoyens peuvent aussi le faire à l’extérieur de chez eux», soutient la coordonnatrice de la division Environnement de la Ville de Magog, Josiane Pouliot.
La Politique d’événements écoresponsables définit des principes de base et actions pour réduire les impacts environnements lors d’événements tenus sur le territoire magogois.
Parce qu’ils utilisent des ressources collectives comme les parcs, les infrastructures municipales, l’eau et l’électricité, les organisateurs doivent respecter certaines obligations et inciter leur clientèle à adopter des comportements écoresponsables.
Pour plus de détails sur cette politique municipale, visitez le ville.magog.qc.ca/politiqueecoresponsable