75 800 $ pour «notre communauté»
TOURNOI. Quelques semaines après avoir démontré leur attachement envers leur hôpital (rencontre du comité de vigie), les citoyens et commerçants de la région ont démontré leur appui d’une autre façon en permettant d’amasser une somme de 75 800 $ lors du tournoi de golf au profit de la Fondation de l’hôpital Memphrémagog, vendredi dernier au Canton d’Orford.
Pour l’occasion, l’événement se déroulait simultanément sur deux parcours de golf, avec 190 joueurs répartis entre les Clubs du Mont-Orford et Manoir des Sables.
En soirée, quelque 240 convives ont assisté au souper-bénéfice offert au Chéribourg.
Coprésident du comité organisateur, Gilles Pouliot a rappelé aux invités que le tournoi avait permis de récolter plus de 1,3 million $ depuis ses débuts. «Cet argent a été utilisé pour maintenir et développer les soins de santé dans notre région. Plus que jamais, la Fondation est importante, car on travaille pour amasser de l’argent qui sert à notre communauté», a-t-il fait valoir.
Président d’honneur de l’événement, l’homme d’affaires Alan Kezber a pu constater, bien malgré lui, la qualité des services offerts à Magog. «Nous demeurons dans la région depuis 25 ans et nous avons eu à nous rendre à l’urgence à quelques reprises pour des blessures mineures. Nous avons toujours été bien traités», soutient-il.
«Ma mère est également hébergée en permanence à l’hôpital, puisqu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années, a poursuivi M. Kezber. Dans son département, on a peint des fleurs sur toutes les portes. On ne voit pas ça dans tous les centres hospitaliers. Ça démontre à quel point on veut que les patients soient bien».