65 km de découvertes autour du lac Massawippi

AGROTOURISME. Permettre aux visiteurs autant qu’à la population locale de découvrir des attractions agrotouristiques et autres trésors cachés, voilà le mandat du nouveau Circuit Massawippi, un itinéraire de 65 km qui visite les cinq municipalités entourant le lac Massawippi.
Grâce à une initiative menée par la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi et la MRC de Memphrémagog, une quarantaine de commerces de proximité sont mis en lumière dans ce circuit, à travers les municipalités Sainte-Catherine-de-Hatley, North Hatley, Hatley, Ayer’s Cliff et Canton de Hatley.
Tout au long de la route, les visiteurs y trouveront une multitude de restaurants et auberges où s’arrêter, mais aussi une érablière (Gingras), une mine (Capelton), de prestigieux hôtels (Ripplecove et Hovey), des sentiers (Massawippi) et des panoramas exceptionnels.
La région du lac Massawippi, c’est aussi des galeries d’art, un théâtre légendaire (Piggery) et un Manoir (aux mystères) possiblement hanté.
Chacun des points d’intérêt est identifié sur la carte du Circuit Massawippi, disponible en version papier ou en ligne au www.lacmassawippi.ca.
“La carte permet de visiter la région différemment! C’est une belle invitation pour les visiteurs de découvrir des paysages magnifiques, des artisans passionnés et des gens chaleureux “, fait valoir la directrice générale de la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi, Sonia Tremblay.
Les intervenants régionaux ont récemment procédé au lancement du Circuit Massawippi. De gauche à droite : Patrick Clowery (Président de la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi), Jacques Demers (Maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et Préfet de la MRC de Memphrémagog), Lyne Desnoyers (Chargée de projets – Paysages et agriculture de la MRC de Memphrémagog), Abelle L’Écuyer-Legault (Directrice générale et Greffière-trésorière d’Ayer’s Cliff), Sonia Tremblay (Directrice générale de la Régie intermunicipale du Parc régional Massawippi), Simon Roy (Maire d’Ayer’s Cliff), Pierre Côté (Maire de Hatley), Ève Rainville (Copropriétaire du Domaine Bergeville) (Photo gracieuseté – MRC Memphrémagog)