315 000 $ pour bonifier cinq activités de plein air

SUBVENTIONS. Cinq municipalités et organismes de plein air de la circonscription d’Orford reçoivent des subventions totalisant 315 000 $ pour mettre à niveau, améliorer ou développer leurs activités.

La Fiducie de conservation Massawippi a reçu la contribution la plus généreuse avec 120 000 $ consacrés au Projet Eberts.

Suit le Parc du Mont Hatley avec près de 94 000 $ pour devenir la référence en sentiers nouveau genre et le premier centre à offrir des sentiers adaptés au Québec. L’organisme Sentiers Sherbrooke, qui a comme mission de développer les sentiers de vélo de montagne, est le maître d’oeuvre de ce projet.

L’Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC) bénéficiera de 51 000 $ afin de créer et de mettre à niveau des sentiers forestiers.

Quelque 8000 $ ont été attribués à la Municipalité de Stukely-Sud pour la réhabilitation de sentiers.

Située à l’extérieur de la MRC de Memphrémagog, mais à l’intérieur du comté d’Orford, la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Rochelle aménagera un sentier pédestre avec une aide financière de 42 000 $.

Cette annonce a été faite par le député d’Orford, Gilles Bélanger, ce vendredi 8 avril, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Ces sommes proviennent du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. Au Québec, ce sont 177 projets qui ont été retenus pour un investissement total de 14,3 M$.