2,5 M$ pour deux routes au lac Lovering
INFRASTRUCTURES. La Ville de Magog investira 2,5 millions de dollars dans ses infrastructures en secteur rural cet été.
Cette somme sera consacrée à deux routes du secteur du lac Lovering. Le chemin des Cerfs profitera d’une réfection de la structure de la chaussée et des ponceaux. La durée du chantier est estimée à 10 semaines.
Il y aura également une réfection de la structure de la chaussée et des ponceaux sur la 113e Rue. Les travaux d’environ sept semaines toucheront aussi l’amélioration du drainage.
Les dates où les chantiers débuteront seront connues au cours des prochaines semaines.
Ces travaux seront effectués par l’entreprise Germain Lapalme et Fils. Cette compagnie a remporté l’appel d’offres même si elle proposait une facture plus élevée de 500 000 $. Le plus bas soumissionnaire, Sintra, n’a pas été retenu, car son offre a été jugé non conforme.
La liste des travaux d’infrastructures prévus en secteur urbain a été dévoilée en mai dernier. Les chantiers toucheront les rues Langlois (phase 2), Bullard, Courtemanche et Donat.
Au total, ce sont 7,8 M$ qui seront injectés pour améliorer le réseau routier sur le territoire, dont 1,5 M$ proviennent d’une aide financière des gouvernements fédéral et provincial via le programme FIMEAU.
Info au ville.magog.qc.ca/info-travaux