Une nouvelle ère pour Camoplast

EXPANSION. Camoplast a déménagé son siège social de Sherbrooke pour un nouvel emplacement fraîchement construit à Magog. Avec les quelque 80 employés rapatriés de Sherbrooke, le groupe compte maintenant 300 travailleurs en sol magogois.

Par Maryse Mathieu

L’inauguration du 3 juillet coïncide avec le changement de nom et de logo de l’entreprise qui a pignon sur la rue MacPherson, à Magog. Camoplast solideal devient Camso. Une appellation simplifiée, à l’image du regroupement des effectifs. «On avait l’espace ici pour agrandir, soutient Derek Bradeen, directeur, stratégie marketing et communications, chez Camso. À Sherbrooke, on avait un loyer et le bail s’est terminé. On a pensé que ce serait mieux de réunir tout le monde ici.»

La nouvelle bâtisse de 40 000 pieds carrés devient le Centre d’opération mondiale qui a été érigé à côté du Centre de recherche et développement de 20 000 pieds carrés à Magog. Le nouveau siège social regroupe entre autres les services légaux, la finance, les ressources humaines, le marketing et communications, la santé et sécurité, ainsi que plusieurs équipes d’ingénierie et des techniciens.

La multinationale qui se spécialise dans la conception de pneus hors route et de systèmes de chenilles, regroupant les VTT et tracteurs, fabrique aussi pour Toyota, Caterpillar et John Deere. À Magog, les techniciens bénéficient de l’actuel centre de tests à l’arrière de l’entreprise où, notamment, les pneus de véhicules hors route et les chenilles des motoneiges sont passés au peigne fin avant d’être acheminées à BRP, un autre des clients de Casmo.

Avec son chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars, Camso est le deuxième plus grand joueur spécialisé dans le vaste marché des pneus et de chenilles. Le segment hors route représente 11% de ce marché qui s’élève à 22 milliards dollars.

«On est en train de bâtir une usine au Vietnam. On a presque fini», mentionne M. Bradeen, qui a prévu de l’espace également à Magog pour de l’expansion éventuelle. Il ajoute par ailleurs que la priorité de l’entreprise n’est pas de se retrouver cotée à la Bourse, quoiqu’en pensent certains évaluateurs.

Camso en chiffres:

7500 employés à travers le monde

300 employés à Magog

24 usines à travers le monde

15 usines au Sri Lanka

100 pays où Camso vend ses produits

Poster un Commentaire

avatar