Du stationnement gratuit à l’hôpital?

Du stationnement gratuit à l’hôpital?

Guy Madore

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques

ÉLECTIONS. Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Orford, Guy Madore, relaie un engagement de son chef Philippe Couillard en promettant du stationnement gratuit ou à faible coût au Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog.

Il se réjouit de l’annonce de son parti de diminuer les tarifs de stationnement dans les hôpitaux et les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Il ne connaît pas les délais d’implantation de cette mesure si le PLQ remporte le scrutin du 1er octobre. Cependant, il s’engage à travailler pour une application rapide.

Dans un possible second mandat, le PLQ prévoit rendre le stationnement gratuit pour les visiteurs des aînés hébergés en CHSLD et pour les patients atteints de maladies chroniques ou nécessitant des traitements réguliers, comme l’hémodialyse. S’ajoutent les deux premières heures gratuites. L’investissement estimé à 100 M$ permettrait aussi de limiter les tarifs à 7 $ par jour.

Concernant son engagement «ferme» d’ajouter entre 24 et 31 lits dans une nouvelle unité à l’hôpital de Magog, Guy Madore assure avoir eu la confirmation de la haute direction du CIUSSS de l’Estrie, jeudi dernier (6 septembre), que le nombre de lits supplémentaires sera de 32. «Les besoins sont peut-être plus grands, mais il s’agit d’un très bon pas en avant», résume-t-il.

D’autre part, sur le plan de l’agriculture, le candidat libéral entend défendre les défis des fermes familiales. Il s’engage à maintenir la gestion de l’offre et à mettre en place les conditions et programmes permettant d’assurer la relève.

Il endosse aussi d’autres engagements de son parti, comme limiter l’achat des terres agricoles par des fonds d’investissement à 100 hectares par année. S’ajoute un nouveau programme de crédit de taxes foncières agricole et des modifications aux programmes de la Financière agricole pour mieux considérer les intempéries naturelles.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jacques Paquin Recent comment authors
Jacques Paquin
Invité
Jacques Paquin

Et bien M. Madore, votre promesse de créer +/- 30 lits en CHSLD vient de prendre le bord étant donné que c’etait planifier par le CIUSS depuis longtemps et maintenant vous revenez sur une décision de votre ministre Pitt Bull de baisser le coût du stationnement pour l’hôpital de Magog, après que Barette est dicté l’obligation de l’’augmenter. Vraiment vous êtes un digne représentant d’un gouvernement qui mérite de prendre sa retraite, comme M. Reid qui était un poteau juste utile aux photos officielles!