Sortie 118: Magog à la recherche d’idées sur le développement de son entrée de ville

Sortie 118: Magog à la recherche d’idées sur le développement de son entrée de ville

Chaque jour, près de 10 000 véhicules circulent dans le secteur de la sortie 118, sans compter l'achalandage lors de la saison touristique

Crédit photo : (Photo tirée de Google Street View)

CONSULTATION. La Ville de Magog invite les citoyens à venir s’exprimer sur le développement du secteur de la sortie 118 de l’autoroute 10 le 29 janvier prochain de 19 h à 21 h, au centre communautaire de Magog.

La Municipalité souhaite avoir des idées sur ce que pourrait être la vocation de cette entrée de ville, où circulent près de 10 000 véhicules quotidiennement. La zone à l’étude comprend les terrains situés en périphérie du chemin de la Rivière-aux-Cerises (entre l’autoroute 10 et le village du Canton d’Orford) et ceux situés sur la rue Merry Nord, au sud de l’autoroute.

«Nous souhaitons que les citoyens laissent aller leur imagination et qu’ils expriment leur vision de ce secteur névralgique, explique le directeur de la Planification et du Développement du territoire à la Ville de Magog, Réal Girard. Que veulent-ils voir en périphérie de la sortie 118? Est-ce que la Ville devrait prolonger les services d’aqueduc et d’égouts? C’est le genre de sujets que nous allons aborder», donne en exemple Réal Girard.

Les consultations se dérouleront sous forme d’ateliers en petits groupes et les propositions seront ensuite mises en commun. Celles qui feront plus consensus pourront éventuellement servir pour le plan d’urbanisme, tout en guidant le conseil municipal si un projet dans ce secteur leur est proposé.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 23 janvier à ville.magog.qc.ca/sortie118 ou au 819 843-3333, poste 336.

Poster un Commentaire

avatar